Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Chevalier gambette, écureuil roux (plaine de Thiérache)

21 Mai 2012 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #Thiérache

 

 

 CS6J7239

 

Un chevalier gambette prend un bain dans une petite flaque d'eau (apparue après des pluies abondantes) qui reflète le jaune du colza.

 

 CS6J7317

 

 

 CS6J7337

 

 

 CS6J7367

 

 

 CS6J7439

 

Sur le retour, je quitte les grandes cultures pour retourner à travers le bocage. Un écureuil pas trop farouche cherche sa pitance.

 

 CS6J7433

 

 

 CS6J7428

 

Pour finir, une petite anecdote qui est arrivée à tout photographe animalier. Je range l'appareil photo. En passant près d'une prairie fleurie, par une superbe lumière de fin de journée, un magnifique brocard lève la tête et me fixe pendant 30 secondes en se disant sûrement "ben, qu'est-ce que t'attends pour me tirer le portrait?". Les meilleures images sont souvent celles qu'on a pas pu faire et qu'on a en tête... Au moins, je l'ai gravée dans ma mémoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je ne me lasse pas de regarder vos photos, vous mettez bien en valeur notre belle Thièrache.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour le compliment. je suis bien content d'avoir pour lecteurs des thiérachiens.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup la derniere photo de l'écureil, avec les ptits oreilles en pointes, c'est jolie! je suis d'accord pour : les meilleurs photos sont génralement dans la tête et non pas dans une<br /> boite a image...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> J'aime trop l'écureuil, un adorable petit mammifère. Quant au chevalier, quelle belle couleur de gambette il a :-)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci cécile<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est tout à fait exact : ce sont souvent ces images qui restent gravées dans notre mémoire et que l'on n'a pas pu immortaliser qui sont les plus belles ...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> un peu frustrantes mais belles. peut-être même restent-elles plus longtemps en mémoire.<br /> <br /> <br /> <br />