Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Spatules blanches, cigogne blanche, canards colvert (parc du Marquenterre

22 Mai 2012 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #côte picarde

 CS6J7830

 

Transport de matériaux pour le nid (spatule blanche).

 

 CS6J7907

 

 

 CS6J7767

 

Cygne tuberculé en phase d'amerrissage.

 

 CS6J7702

 

Cigogne blanche.

 

 CS6J7717

 

Scène que je vois pour la première fois : un tadorne poursuit une spatule.

 

CS6J7818

 

Mâles de colverts harcelant une femelle pour l'accouplement. Les mâles sont plus nombreux (mortalité plus importante des femelles en couvaison due à leur plus grande vulnérabilité face aux prédateurs). Les accouplements ressemblent plus à des viols qu'à des actes consentis...  

 

 CS6J7917

 

 

 CS6J7881

 

Les yeux (ou le bec) plus gros que le ventre ou la spatule qui voulait se faire aigle.

 

 CS6J7940

 

Finalement, ces branches sont bien trop volumineuses.

 

 CS6J7996

 

 

 CS6J7997

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Belle série...  nous avons aussi un couple de spatules depuis quelques jours ...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci à toi. en picardie, les spatules ne sont visibles que su la côte. elles y nichent depuis quelques années.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> très joies photos sur ce blog que je découvre !!<br /> <br /> <br /> et bcp de connaissances, bravo et surtout merci !<br /> <br /> <br /> Cat<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup. mes connaissances ne sont pas celles d'un ornitho ou d'un naturaliste patenté mais j'essaie de ne pas raconter (trop) de bêtises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sur laune je croyais voir le prolongement de son bec !!jolie série , ils sont en pleine activité<br />
Répondre