Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bétails de min coin

Un renard blanc "leucique" tué par des chasseurs (Thiérache axonaise)

11 Mars 2015 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #renard albinos, #Thiérache, #Aisne, #Picardie, #Jean-Loup Ridou, #renard leucique

Un renard blanc "leucique" tué par des chasseurs (Thiérache axonaise)

Cette jeune renarde "albinos" ou plutôt leucique a été photographiée en Thiérache axonaise en 2013 par Jean-Loup Ridou. Le pelage, probablement dû à une dégénérescence, est exceptionnel. Ce renard n'a rien à voir avec les renards blancs arctiques.

Cet animal a été tué par des chasseurs il y a un mois au titre de la régulation des espèces dites "nuisibles". Le terme de régulation n'est peut-être pas le plus approprié. L'intention est plus souvent le tir systématique. Le renard ne doit sa survie qu'à son intelligence et à sa faculté d'adaptation.

On peut penser que c'est le renard qui s'autorégule malgré la persécution dont il fait l'objet. Plus il est persécuté et détruit, plus il fait des petits et plus il colonise les territoires laissés vides selon certaines observations et études.

Il est aussi probable que ce renard trônera, naturalisé, dans le salon d'un chasseur.

Plus d'info sur le site web deFrance3 Picardie

Partager cet article

Commenter cet article

Dede 18/09/2015 21:52

On aurait du le naturaliser pour le montrer aux enfants,non?

Benoit Henrion 19/09/2015 08:26

Ce renard est sûrement naturalisé chez le chasseur qui l'a tué. Il le montre sûrement à ses enfants. Pour ma part, je préfère montrer un renard vivant aux miens.

jp 13/03/2015 10:52

Il n' ya qu'une éspèce nuisible sur terre :L'humain....

Benoit Henrion 12/03/2015 14:06

Je comprends que ces faits, dont tout le monde se fiche ou presque, provoque chez les lecteurs du blog de l'indignation. Je suis pour que vous exprimiez vos sentiments et impressions mais sans tomber dans l'injure, qui, je le crois, ne fait pas avancer le débat. Merci par avance. Benoit

maurice 13/03/2015 00:47

Bon, je m'excuse mais quand même, avouons que toutes les limites ont été dépassées au niveau environnemental !!! Quel langage faut il employer avec des gens qui sont aveugles, sourds, et qui ne comprennent pas que désormais, il faut arrêter de toute urgence le massacre du monde naturel ! On n'est plus dans la plaisanterie, à présent mais dans une politique économique délirante quasi irréversible pour la survie de l'humanité et du monde naturel !

Pour donner un poste à un notaire et à une multitude de spéculateurs immobiliers, on massacre des millions de mètres cube de terre, avec tout ce qui va avec : nos animaux et nos oiseaux meurent de faim et d'épuisement car il n'y a plus le moindre espace que l'avidité d'une minorité ait laissé à la Nature !

Pas une seule parcelle de territoire n'est épargné ............Encore dix ans comme cela et les gens supplieront pour voir encore un oiseau, un lapin, jusqu'à l'abeille et la mouche, en liberté ! Avec la disparition des insectes et des oiseaux, ce sont toutes les forêts qui disparaîtront et la Terre mourra.

L'intégralité de la chaine alimentaire naturelle est en train d'agoniser. Tous les jardiniers et professionnels sérieux reconnaissent que désormais nos animaux et nos végétaux sont dans un état abominable ! Tout le monde le sait, et pourtant nos maires de palais continuent à distribuer des permis de détruire à tout va pour , à la place des arbres et des terres fertiles, y planter des cubes de béton de l'horreur partout ! Regardez ce qu'ils ont fait des villes, même les hommes ne peuvent plus y respirer. Nous mourrons tous si la faune et la végétation disparaît massivement !

Alors, quand je vois un con de chasseur s'en prendre à un malheureux renard..... et qui le tue pour se prendre pour un homme en rigolant stupidement du meurtre qu'il vient de commettre , j'ai vraiment envie de vomir !

Demeurer poli, c'est normal, en principe.

Mais quand la majorité, du bas de la pyramide au plus haut se comporte comme une brute sans conscience, ni loi, ni morale, ni bon sens, pire, avec une irresponsabilité et un égoïsme criminels, la politesse ne tient plus.

Quand vous allez demander des comptes aux milliardaires du béton, ils se moquent de vous car ils n'en ont rien à fiche, que vos gosses meurent à cause de la pollution et des dégâts qu'ils font à l'environnement. Croyez vous qu'eux, sont polis ? NON !

Regardez tous autour de vous ce qu'ils ont fait à vos villes, à vos campagnes, à vos arbres, à vos terres, à votre végétation, à votre nourriture, à votre air, à vos enfants et vous comprendrez pourquoi je n'ai plus envie d'être polis à des gens qui eux ne disent jamais merci à ceux qui donnent leur sang pour qu'eux puissent vivre convenablement !

Connaissez vous les raisins de la COLERE ?

Aujourd'hui, nous en sommes parvenus à une ère où la colère des citoyens responsables et conscients sera peut-être la seule voie de recours pour empêcher l'extinction programmée de toutes nos espèces naturelles ! Quand toutes les administrations et tous les partis politiques ont à ce point un comportement irresponsable, alors, ce sont les citoyens qui doivent reprendre toutes les responsabilités pour que cesse la destruction... et je ne suis pas loin, après plus de trois années d'observations sur le terrain, d'affirmer que l'extinction des espèces sera irréversible si nous ne montrons pas fermement notre opposition à cette même destruction environnementale.

Et je vous informe que je ne fais partie d'aucun parti, d'aucun groupement "écologique", ou de quelque corporation que ce soit.

Je suis un individu libre qui a décidé, il y a plus de trois ans -

(après avoir vu des lapins squelettiques en recherche de nourriture sur le béton armé de nos villes, après avoir vu des dizaines d'oiseaux de toutes espèces mourir...... de faim et crever sur le béton de la mort, après avoir cherché en vain des restes, que nos poubelles hermétiquement closes par du plastique, et enlevés frénétiquement par le business des déchets, sous prétexte d'"hygiénisme forcené" (quand en réalité, tout un business très rentable s'exerce sur les poubelles et les déchets alimentaires qui devraient retourner à la terre et à la faune sauvage, à laquelle on ne laisse plus rien que de grignoter le béton de la mort jusqu'à la mort !) -

je suis donc un citoyen qui a décidé de faire un travail scientifique sans tenir compte d'aucun organisme officiel ou associatif, et d'aller voir ce qui se passait réellement dans le monde animal et végétal. je suis allé interroger des paysans,, puis j'ai interpellé la direction de l'urbanisme sur les massacres qui se produisent jusqu'à présent (et ils vont continuer, car le business béton, ça rapporte des milliards)....

Le constat est abominable pour nous tous ! Nos enfants risquent de ne trouver dans l'avenir qu'un désert de béton !

Alors, comprenez tous ma colère, et j'espère que vous aussi vous manifesterez votre colère au sujet de cette destruction intégrale, consciente et volontaire, de l'intégralité de notre environnement naturel et sauvage ! Une honte pour notre soi disant société "civilisée". Imaginez que cela se produit aujourd'hui sur la quasi intégralité de la planète ! Avec cela ils peuvent continuer à nous chemtrailiser, et à achever les quelques bêtes qui nous restent, avec des chasseurs débiles et irresponsables qui truquent l'intégralité des chiffres ..

Vous pouvez aller voir vous même de ce qu'il en est en réalité. Et vous constaterez que tous les chiffres concernant les populations animales sauvages sont faux. Tous nos animaux meurent de faim...... et nos oiseaux aussi (les oiseaux sont d'une importance capitale dans la chaine alimentaire intégrale. Ils ne trouvent plus assez d'insectes et de végétation, et de fait, ils meurent. En Bretagne, des paysans m'ont dit que même les lapins de garenne' ont disparu !).

Bien, merci de m'avoir lu. Je ne reviendrai pas là dessus, mais tous, vous pouvez faire le travail que j'ai fait (béton, confiscation de tous les déchets, pesticides, chemtrails, arrachage intensif des arbres, bâchage des quelques terres fertiles urbain : grattez les quelques plants qui poussent en milieu urbain, sous l'apparente terre, ils ont mis des bâches en plastique, ce qui fait qu'aucun insecte ne survit, et ce qui fait que nos oiseaux meurent, nos arbres mourront aussi d'ici peu !......etc, etc....).

La réalité dépasse la fiction. Nous avons affaire à une barbarie abominable qui s'exerce sur toute vie ! C'est affreux ! Ceux qui ont imaginé ce système sont des criminels de la pire espèce car ils sont tout à fait conscients des conséquences de leurs actes. Mais eux, ils ont déjà prévu leur petit paradis verduré, dans des paradis lointains, ainsi que des abris souterrains,quand ils auront déclenché le désastre et la guerre ! Ne font ils pas provision des graines mères de plantes qu'ils ont intégralement fait disparaître de la surface de la Terre ?

paugam 12/03/2015 11:46

il aurait peut être mérité qu'on lui laisse la vie sauve non? bande de conards

maurice 11/03/2015 23:59

c'est quoi, cette humanité qui ne supporte même pas de voir un oiseau dans les arbres, de laisser un peu de nourriture aux animaux, qui assassinent toutes les terres pour y bâtir en milliards de tonnes de la merde en béton (qui détournent des milliards d'euros sur les caisses publiques qui distribuent aux mêmes milliardaires nos deniers sans que personne ne leur demande des comptes !), c'est quoi ces hommes de MERDE qui veulent tout assassiner pour du pognon ? Ces gens ne sont pas des hommes, mais des trous du cul que l'on devrait jeter au milieu de l'océan pour débarrasser la Terre de ce cancer : celui des riches et de tous les voleurs de ce monde ! Ils se donnent une si belle apparence de propreté à la vue des autres quand leurs actes sont si criminels qu'ils mériteraient tous d'être pendus !

Merci à tous ceux qui se battent pour la survie de la nature, et qui parfois le payent de leur vie !

J'ai la haine de tous ces massacreurs à col blanc ! Comme c'est facile de tuer un animal, un oiseau, comme c'est facile, avec des grues géantes d'arracher massivement les arbres de nos villes. A Rennes, les seuls parcs qui restaient encore agréables ont été mutilés (parc du Thabor, parc Maurepas) pour y mettre un bac à sable pour gosses de bourgeois et maison de retraite pour ceux qui font trafic de vieillards :! Dans quelle société vit on ? Il faut abattre cette pseudo aristocratie de merde qui ne respecte rien, et qui viennent toucher du pognon sur la mort de nos animaux par l'intermédiaire d'associations corrompues et minables !

Etant Artiste Peintre, je commencerai à exposer à Rennes toute seule envers et contre tous, sur le thème du BETON DE LA MORT ! Qui est intéressé à me rejoindre à Rennes pour une exposition massive pour PROTESTER CONTRE LA DESTRUCTION MASSIVE DE NOTRE ENVIRONNEMENT ET DU GENOCIDE DE NOS ANIMAUX ME CONTACTENT . IL FAUT QUE TOUS LES CITOYENS INDEPENDANTS ET LIBRES SE MANIFESTENT SANS INTERMEDIAIRE !