Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Grimpereau des jardins (Marquenterre)

8 Mars 2013 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #côte picarde

 

CS6J8440

 

Rencontre avec le grimpereau des jardins, petit oiseau de 12cm de long qui fréquente les bois de feuillus, les parcs et les jardins (Source Le Guide ornitho). Il se nourrit d'insectes et d'araignées présents dans l'écorce des arbres. Pour cela, il dispose d'un long bec fin et incurvé.

 

CS6J8367

 

Ses griffes lui permettent de grimper aisément le long des arbres de bas en haut. Il est très mobile, sans cesse en mouvement. Il n'est donc pas très aisé de le photographier. Il revenait sur ce tronc de conifère toutes les 20 minutes avec presque la rigueur d'un métronome. J'en ai attendu des tranches de 20mn pour prendre quelques photos nettes. Malheureusement pour moi, le point malgré un diaphragme à F/4 était souvent sur l'aile ou la poitrine et pas sur l'oeil.


CS6J8462

 

Chasse horizontale.

 

CS6J8425

 

Son bec lui permet de visiter toutes les anfractuosités de l'écorce, du tronc jusqu'aux rameaux.

 

CS6J8397

 

CS6J8349

 

Petite visite au sol.


 

CS6J8427

 

Attitude un peu atypique où le grimpereau est comme dressé. La photo n'est pas très nette mais je vous la livre quand même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Joli petit passereau. Merci pour le partage de ces photos qui valaient bien un peu d'attente ...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci véro. et de l'attente, il y en a eu!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tout de meme, si la mise au point ne te satisfait pas, beaucoup d'entre nous aimeraient... Je le vois de temp a autre au jardin mais pour ce qui est de lui tirer le portrait, c'est un autre<br /> affaire... bon WE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci tienouz. je mets parfois des photos pas très réussies mais qui racontent une histoire, un comportement, une attitude.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien les deux premières, la cinquième et le sixième.<br /> <br /> <br /> Je ne l'ai pas vu une seule fois cette année. Il est pourtant bien visible avec son ventre blanc. et j'aime bien le voir grimper le long du bouleau en tournant.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci cricri!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> qu'est ce qu'il y a comme oiseaux<br />
Répondre