Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Les Oiseaux de l'Aisne, nouveau livre de Jean-Loup Ridou

14 Octobre 2012 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #Aisne

 

Coup de pub à mon ami Jean-Loup Ridou qui vient de publier à compte d'auteur son deuxième ouvrage "Les oiseaux de l'Aisne" chez Bayard Service Editions (2012). 

C'est un beau livre de 190 pages à couverture rigide comprenant 181 espèces fréquentant le département de l'Aisne et le département limitrophe des Ardennes. Il a nécessité plusieurs années de travail et d'observation. Quelques photographes dont Fabrice Cahez et plus modestement moi-même ont contribué à cet ouvrage. C'est un honneur de figurer aux côtés de Jean-Loup qui m'a initié à la photographie animalière et qui m'apprend toujours beaucoup sur la nature et les oiseaux.

Le prix est de 29,80€, peut-être une idée de cadeau pour Noël?

 

 

jean-loup 1535

 

 

9X7D8850bis

 

L'homme des bois Jean-Loup Ridou.

"Quand les hommes de 100kg demandent d'acheter leur livre, ceux de 60 les écoutent!" aurait pu dire Audiard.

Blague mise à part, vous pouvez le joindre ici jeanloupridou@yahoo.fr si vous souhaitez acquérir son livre. Il tiendra un stand au marché de Noël du Nouvion-en-Thiérache le 9 décembre 2012.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> La couverture donne déjà envie ! Amitiés, YD<br />
Répondre
B
<br /> <br /> mercu Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est toujours avec une grande admiration que je regarde vos photos, et je me sens bien petite quand je les compare aux miennes mais cela ne ternit pas l'immense bonheur que j'ai à les<br /> partager.<br /> <br /> <br /> Vous ne pouvez imaginer le nombre de fois où j'ai admiré vos Grosbecs dans la colonne de droite. J'adore cet oiseau qui m'amuse tant quand il vient se percher sur le distributeur de graines.<br /> Généralement son embonpoint l'empêche de se servir. Il s'acharne pourtant ....<br /> <br /> <br /> Ils trouvent davantage leur bonheur sous le cerisier où traînent toujours des noyaux.<br /> <br /> <br /> Je vais visiter le site de votre ami. <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour votre message cricri. C'est aussi un oiseau que j'affectionne particulièrement et que j'espère bien revoir cet hiver. Merci encore pour la visite.<br /> <br /> <br /> <br />