Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Chevreuils (Thiérache axonaise)

14 Juin 2014 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #chevreuil, #brocard, #chevrette, #photos d'animaux, #Thiérache axonaise, #Aisne, #Picardie

Chevreuils (Thiérache axonaise)

Il arrive souvent en photo animalière que l'on aperçoive autre chose que ce pourquoi on était venu. Très frustré après mon affût à la chevêche, je reprends la voiture en prenant soin de garder l'appareil à portée de main. Il est presque 22h et c'est l'heure où les animaux sortent. Il y a 3 ans, j'avais manqué dans une prairie fleurie un magnifique brocard qui était resté en arrêt devant ma voiture. Nous nous étions regardé dans le blanc des yeux pendant 30 secondes avant qu'il ne parte nonchalamment et pendant que je me demandais pourquoi je n'avais pas pris mon appareil photo. Trois ans après, même prairie, même date, même chevreuil mais j'ai mon appareil photo! Je vois les bois du brocard dépasser des graminées. Je baisse ma vitre, il me fixe. J'ai très peu de lumière et je me dis que j'aurais dû quitter l'affût à la chevêche 15 mn plus tôt. Mais avec des si, on pourrait refaire toutes les photos. Le cliché manque un poil de netteté mais je suis super content de cette rencontre...

Chevreuils (Thiérache axonaise)

...d'autant qu'une chevrette l'accompagne.

Chevreuils (Thiérache axonaise)

Puis le brocard aboie à 3 reprises et s'éloigne de quelques dizaines de mètres.

Bonne nuit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon, j'admets que tes photos sont chouettes aussi avec des chevreuils, mais où sont les sangliers dont tu parles tant. Trop petits pour les voir dépasser des cultures. Des marcassins peut-être ??? Avec ton odeur (je suppose odeur de photographe animalier qui passent des jours et des jours sans se laver !!! ), as-tu réussi à les approcher suffisamment près ces fameux sangliers ? J'attends la série bien évidemment! A bientôt. Quelqu' un qui te veut du bien, forcément... (Pascal)
Répondre
B
tu verras bientôt en ligne un tout petit sanglier. je crois que sur ce coup-là, j'étais en odeur de sainteté!
V
C'est impressionnant d'entendre ces aboiements, qui ressemblent un peu à ceux d'un chien d'ailleurs. Bonne nuit à Monsieur et Madame ...
Répondre
B
merci Véro
B
Sympa ces histoires de planque , tu es à ce jour récompensé par ces belles prises .C'est l'expérience qui donne un plus
Répondre
B
merci bruno. J'en apprends encore tous les jours et parfois je commets les erreurs du passé... Mais il faut persévérer.