Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Grèbes huppés (Picardie)

15 Avril 2021 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #grèbes huppés, #parade, #photos d'oiseaux, #Somme, #Picardie

Grèbes huppés (Picardie)

Toujours de superbes lumières matinales avec unetempérature à -3°C à l'aube et un léger brouillard à la surface de l'étang au lever du jour. Ce matin-là, le martin-pêcheur passe juste au-dessus de moi mais la compagnie la plus insolite est cette souris qui à deux reprises est passée 20 cm devant mon nez !

Grèbes huppés (Picardie)
Grèbes huppés (Picardie)
Grèbes huppés (Picardie)
Grèbes huppés (Picardie)
Grèbes huppés (Picardie)

La scène de parade que j'aimerais photographier de plus près : l'offrande des algues !

Grèbes huppés (Picardie)
Grèbes huppés (Picardie)

J'attendais une parade dans cette lumière de folie mais ça sera j'espère pour une prochaine fois.

Grèbes huppés (Picardie)
Grèbes huppés (Picardie)

Lors de l'offrande des algues, les grèbes sont parfaois comme en lévitation sur l'eau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une beauté à couper le souffle grâce à ces oiseaux somptueux et ces photos toujours aussi magnifiques. Devant un tel spectacle, il n'y a rien à ajouter ...
Répondre
B
Merci beaucoup Véro !