Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

chouettes chevêches (Somme)

9 Mai 2018 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #chouettes chevêches, #photos d'oiseaux, #Somme, #Picardie, #accouplement

chouettes chevêches (Somme)

Petit détour début avril pour visiter un couple de chouettes chevêches que je suis depuis un an. Les chouettes sont actives une heure avant le coucher du soleil, surtout par le chant. Visiblement, elles cherchent une cavité qui est différente de l'an passé.

chouettes chevêches (Somme)
chouettes chevêches (Somme)
chouettes chevêches (Somme)

J'assiste pour la première fois à plusieurs accouplements, 3 par soir à intervalle de 10 mn ! Je suis très content même si elles changeaient de perchoir assez fréquemment. C'est le coup de bol pour être bien placé. J'espère avoir un cadrage plus serré l'an prochain.

chouettes chevêches (Somme)

Les chouettes ne viennent pas là où je les attendais mais se placent pile poil (en fin pile plume) dans le nuage clair. Un contre-jour plutôt sympa, je trouve.

chouettes chevêches (Somme)

Quand la chouette chante, on voit bien sa gorge blanche.

chouettes chevêches (Somme)

On dirait qu'une nouvelle cavité a été choisie cette année.

chouettes chevêches (Somme)
chouettes chevêches (Somme)

Le couple dans le pommier en fleurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est magnifique ! les trouver dans ce décor a dû te donner l'impression de découvrir un trésor !
Répondre
B
pour sûr, merci isa !
K
Beau suivi, bravo pour les images, belles scenes intimes et belles lumieres . Le contre jour leur va bien !
Répondre
B
merci karin !
J
Sacrée série et bravo pour les photos à contre jour
Répondre
B
merci jean-claude