Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Merle juvénile (Amiens)

10 Mai 2016 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #merle juvénile, #photos d'oiseaux, #amiénois, #Somme, #Picardie

Merle juvénile (Amiens)

Ah,ah ! Après des années d'attente, je photographie enfin un jeune butor étoilé.

Ainsi donc il était chez moi. Surpris par ma présence dans ma cour, il dresse son cou pour ne pas être repéré.

Bon, ça fait du bien de rêver un peu. Il s'agit bien sûr d'un jeune merle. L'histoire est un peu plus cruelle car sur les trois jeunes de la couvée non encore volants, j'en ai retrouvé deux morts la même journée, sans trace d'attaque d'un chat ou d'un épervier. Ils ont eu droit à une sépulture digne de ce nom.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut Benoît Le pire c'est que j'y ai cru à ton histoire de Butor quand tu m'en as parlé !!! Mais là, je vois que j'ai pas mal de temps devant moi pour te narguer encore avec cet oiseau ....<br /> Pascal
Répondre
B
Tout vient à point à qui sait attendre. Je t'encourage à méditer cette maxime pour le renard !
I
C'est fou ce qu'il y a comme butors étoilés cette année !! j'ai photographié le même sur un muret du jardin il y a quelques semaines ......
Répondre