Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Héron cendré (Parc zoologique d'Amiens)

18 Mars 2013 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #Somme

 

 

CS6J9021

 

Le parc zoologique d'Amiens recèle des espèces captives et exotiques mais aussi nombre d'espèces endémiques de nos régions qui profitent de ce havre de paix situé en plein centre-ville. Au moins trois hérons cendrés profitent des restes des repas donnés par les soigneurs aux animaux du zoo ou bien pêchent dans les cours d'eau du parc.

 

CS6J9058

 

Les hérons cendrés, d'ordinaire si craintifs et méfiants vis-à-vis de l'homme, adoptent ici une distance de fuite moins grande que d'accoutumée en raison de leur proximité avec le public et les soigneurs. Ceci dit, je n'ai pu les approcher de très près cette fois-ci. L'an passé, un héron était venu se percher à 10m au-dessus de moi. Je n'ai pas eu cette chance lors de ma visite.

 

zoo 0745

 

Celui-ci est resté prudemment perché en haut des cimes, hors d'atteinte.

 

CS6J9077

 

zoo 0748

 

CS6J9052

 

CS6J9061

 

CS6J9507

 

zoo 0779

 

Dès que le héron se poste sur le territoire des goélands, ceux-ci viennent le houspiller sans relâche avec force cris et attaques en piqué. Je suis resté 10 minutes à observer ce manège qui n'a pas eu l'air d'effrayer notre échassier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> tellement élégantes !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci tipit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un coup de coeur pour la 7ème ! Il fallait la faire celle-ci....<br /> <br /> <br /> Tu parles du parc Saint Pierre ? Une blogueuse amiénoise a beaucoup parlé des cygnes qui sont morts dans ce parc sans que l'on sache vraiment pourquoi et disait que les hérons aussi mouraient.<br /> <br /> <br /> Est-ce que ce sont les mêmes ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci cricri. J'ai aussi entendu parler de ces cygnes morts mystérieusement pas très loin du zoo. Je ne crois pas que l'on en sache plus aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Voila une occasion pour approcher. Je vais de tps en tps en brenne ou on a aussi la chance qu'ils se posent pose pecher a proximité des observatoires.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> la brenne, un lieu de chasse photo qui a l'air exceptionnel.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> super<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />