Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Histoires de pics (Pic...ardie) et plus encore

21 Mars 2023 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #Pic noir, #pic mar, #grimpereau des jardins, #pigeon colombin, #Photos d'oiseaux, #Somme, #Picardie

Histoires de pics (Pic...ardie) et plus encore

Je cherche la nouvelle loge des pics noir en ce mois de mars mais sans succès pour l'instant. Ils creusent généralement dans de grands frênes dont le tronc est bien lisse pour empêcher la martre d'accéder au nid. Après plusieurs heures d'attente, le mâle rejoint sa loge nocturne pour aller y quérir quelques branchages qu'il a emportés. Sûrement l'évacuation de colombins lui ayant piqué sa loge l'an passé.

Histoires de pics (Pic...ardie) et plus encore

Juste devant moi, deux mâles de pics mar viennent se bastonner ! Cela faisait des années que je n'en avais pas vus. malheureusement, je n'ai pas réussi à avoir les deux sur la même photo. On voit la crête toute hérissée de l'oiseau ayant chassé son concurrent. Juste après, il est allé inspecter prudemment la loge du pic noir qui était reparti.

Histoires de pics (Pic...ardie) et plus encore

Grimpereau des jardins, ou des bois, j'avoue que je n'arrive pas à faire la différence.

Histoires de pics (Pic...ardie) et plus encore

Les pigeons colombins sont en pleine roucoulade et sont aussi très intéressés par les loges du pic noir.

Histoires de pics (Pic...ardie) et plus encore
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article