Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Chouette chevêche (Somme)

23 Juin 2017 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #chouette chevêche, #photos d'oiseaux, #Somme, #Picardie

Chouette chevêche (Somme)

Lors de ma dernière visite, les nourrissages étaient intervenus assez tard en soirée, après 22h. J'installe mon affût vers 20h15. Une minute à peine après avoir déployé ma tente, une chouette fonce dans ma direction en rase mottes. Elle vient se percher sur un arbre à moins de 4m de mon affût ! Soit elle ne m'a pas vu arriver, ce qui est peu probable, soit elle accepte complètement ma présence. Et là commence un festival. A partir de 21h45, les adultes nourrissent à la cadence d'une proie apportée toutes les 2 mn jusqu'à mon départ à 22h30.

Chouette chevêche (Somme)

Les jeunes sont affamés et quémandent en chuintant et ouvrant le bec.

Chouette chevêche (Somme)
Chouette chevêche (Somme)
Chouette chevêche (Somme)
Chouette chevêche (Somme)

Avec un campagnol.

Chouette chevêche (Somme)
Chouette chevêche (Somme)

Je n'ai vu que 2 jeunes au plus passer la tête à la loge. La plupart du temps, un seul passait la tête au dehors. Je ne sais toujours pas combien de poussins sont nés. Suite au prochain épisode...

Chouette chevêche (Somme)

Je quitte la pâture avec des étoiles plein les yeux. Je serai vite douché à mon retour : à peine 2 km après avoir repris la voiture, à la sortie d'un virage, je ne peux éviter une chouette hulotte posée en plein milieu de la chaussée. Elle passe sous les roues et n'en réchappe pas. Quelle triste fin de soirée...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Superbes photos de scènes de nourrissage. Très sympa à voir, moins à photographier car il faut souligner la vitesse à laquelle cela se passe, et la réactivité du photographe qui doit être maximum.... Bravo ! le décor est vraiment magnifique. Je ne me lasse pas de regarder ces petites chevêches pour qui j'ai un faible depuis que je les ai vues pour la première fois (il n'y a pas si longtemps !)<br /> <br /> Dommage pour la hulotte, mais tu ne pouvais pas l'éviter là où elle se trouvait.... On a déjà du mal à ne pas les percuter lorsqu'elles traversent en vol au ras des véhicules....
Répondre
B
merci isa. effectivement, j'ai très peu de vitesse. Beaucoup de flou malgré le déclenchement grâce à la télécommande mais malgré tout, j'ai pu en faire quelques-unes nettes.