Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Spatules blanches (Parc du Marquenterre)

6 Juin 2016 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #spatules blanches, #photos d'oiseaux, #parc du Marquenterre, #Somme, #Picardie

Spatules blanches (Parc du Marquenterre)

De nombreuses spatules blanches viennent faire leur toilette sur ce plan d'eau du parc du Marquenterre. Nous sommes en matinée. Avec force éclaboussures, elles prennent un bain très bruyant.

Spatules blanches (Parc du Marquenterre)
Spatules blanches (Parc du Marquenterre)
Spatules blanches (Parc du Marquenterre)

Certaines spatules sont arrivées tard de migration et commencent seulement la construction de leur nid.

Des brindilles...

Spatules blanches (Parc du Marquenterre)

...ou des végétaux aquatiques feront l'affaire.

Spatules blanches (Parc du Marquenterre)
Spatules blanches (Parc du Marquenterre)
Spatules blanches (Parc du Marquenterre)
Spatules blanches (Parc du Marquenterre)
Spatules blanches (Parc du Marquenterre)
Spatules blanches (Parc du Marquenterre)

Le cygne ne prête pas attention aux spatules blanches. Il n'en va pas de même pour les oies cendrées qu'il chasse impitoyablement.

Spatules blanches (Parc du Marquenterre)
Spatules blanches (Parc du Marquenterre)
Spatules blanches (Parc du Marquenterre)
Spatules blanches (Parc du Marquenterre)
Spatules blanches (Parc du Marquenterre)
Spatules blanches (Parc du Marquenterre)

Les spatules blanches sont souvent grégaires. J'en ai compté jusqu'à 15 en même temps à la toilette. La colonie du Marquenterre est, je crois, une des plus importantes de France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Après la toilette, au boulot !
Répondre
I
J'aime toutes ces photos. Elles respirent le mouvement et la vie.<br /> <br /> Mais j'adore la troisième. Je la trouve géniale..... Elle ne ressemble à aucune des photos d'oiseaux que j'ai pu voir jusqu'ici. Un vrai petit bijou. Très poétique, je trouve !
Répondre
B
merci isabelle !
A
Superbes cs photos de Spatules...Vous étiez dans un observatoire, un affût photo....? Ou il s'agissait simplement de billebaude?
Répondre
B
Merci Alain. Ces photos ont été faites dans un affût du parc qui donne sur un plan d'eau. Les prises de vues sont faites au ras de l'eau avec le même effet qu'un affût flottant.