Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Verdiers d'Europe (Marquenterre)

28 Février 2013 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #côte picarde

 

Nouvelle série sur les combats de verdiers d'Europe, oiseaux volontiers querelleurs.

 

CS6J8020

 

Tout est prétexte à joutes. Pourtant, la nourriture ne manque pas. Ils se battent entre eux (entre mâles et femelles et oiseaux de même sexe) et avec les mésanges, pinsons, rouge-gorge, etc...

 

CS6J8039

 

marquenterre3 0425

 

Même au repos, le verdier n'a pas l'air commode! On dirait qu'il boude. Son plumage oscille entre le vert et le jaune.

 

CS6J8017

 

CS6J8025

 

CS6J8021

 

CS6J8040

 

CS6J8011

 

Attaque aérienne en piqué.

 

CS6J8009

 

Montée verticale vers les cieux.

 

CS6J8068

 

Du balai! Bouh!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique. Vraiment. J'ai moi même un blog, je n'ai que 12 ans et je rêve d'être ornithologue... Et quand je regarde ces photos, j'ai juste envie de partir en affût, et de faire d'aussi belle photos... Je regarde votre blog chaque week-end, et vu que c'est l'hiver, ça me désole de ne pas prendre de photos d'oiseaux, qui ne sont pas beaucoup présent en cette période. A part les quelques passereaux qui viennent à la mangeoire. <br /> J'aime vos photos de Verdier, je les trouves amusantes. Elle sont nettes, la luminosité est bien, pareil pour la profondeur de champ... J'espère être aussi talentueuse que vous un jour.<br /> Bravo, j'adore votre blog !
Répondre
L
Merci. Je vais suivre vos conseils. Et je continuerais à regarder vos nouveaux clichés.
B
Merci Louflam de tes visites régulières et de tes compliments. Tu t'exprimes drôlement bien pour une jeune fille de 12 ans. En regardant bien le blog, tu verras que l'observation des oiseaux est aisée en hiver. Il n'y a plus de feuilles aux arbres pour les cacher. Ils ont faim et vont volontiers aux mangeoires et selon la météo, il y a plein d'oiseaux migrateurs venus du nord (pas trop le cas en ce moment avec les températures douces). Et je vois que tu as déjà des notions de photographie. Pour que ton rêve de devenir ornithologue se réalise, rien de tel que d'observer autour de toi avec une paire de jumelles et un livre d'identification. Bon courage à toi, je ne doute pas que tu en aies.
J
<br /> Bonsoir Benoït,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> En affût au Marquenterre, vs pouvez m'indiquez comment svp?<br /> <br /> <br /> Affûts payants?<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> cdlt, Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> http://jpnature.blogspot.fr/<br />
Répondre
B
<br /> <br /> De rien Jean-Pierre. Les endroits où je vais au Marquenterre actuellement ne sont pas dans le parc mais dans des endroits privés. Il y a vait auparavant des affûts payants dans le parc mais ils<br /> n'existent plus. Il y a moyen d'y accéder pendant le festival de l'oiseau dans le domaine du marquenterre (marquenterra). sinon, beaucoup d'oiseaux à voir dans le parc dans les postes<br /> d'observation sans passer par des affûts.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> bravo pour vos photos de passereaux du Marquenterre.<br /> <br /> <br /> des photos sont faites sous affût?<br /> <br /> <br /> quels matériels et quelles vitesses les magnifiques dernières photos de verdiers en vol?<br /> <br /> <br /> Encore bravo...et merci!!!<br /> <br /> <br /> cdlt,<br /> <br /> <br /> Jean-Pierre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Toutes les photos sont faites sous affût. Pour les verdiers en vol, j'utilise un 70-200mm à F5,6 pour uen vitesse dépassant le 1/1000è de seconde + boîtier en mode rafale.<br /> <br /> <br /> merci pour la visite JP<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai tenté le mode rafale mais je n'avais pas mis assez fort. Mon nouvel APN va jusqu'à 60/seconde.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> le mode rafale permet de prendre des photos de 1 à 10 images seconde pour les meilleurs boîtiers. Ici, tu parles de la vitesse (1/60è de seconde), ce qui est différent. Plus tu ouvres ton<br /> diaphragme, plus la vitesse est rapide et permet de figer de façon nette des mouvements mais avec une profondeur de champ (plage de netteté) minimale. Si tu fermes ton diaphragme, tu perds en<br /> vitesse mais le sujet est net sur une plus grande plage. Je me suis fait comprendre?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> les bêtes sont comme les gens il y en a qui râlent tjs pour un rien d'autres qui ne sourient jamais<br />
Répondre