Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Reportage France3 Picardie : un oiseau anti-vol (buse de Harris)

22 Juin 2010 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #Oise

Buse-de-Harris 

 

Un sujet de France3 Picardie sur l'utilisation d'un rapace, la buse de Harris (originaire d'Amérique centrale), pour venir à bout des pigeons.

http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/picardie/venette-60-un-oiseau-anti-vol-63723250.html

 

ps : la photo n'est pas de moi, je l'ai reprise sur le net avec l'aimable autorisation de l'auteur(http://oiseauxdeproie.tcedi.com/buse_de_Harris.html) pour illustrer le reportage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Puis un jour l'oiseau rêvant de liberté, ne revient jamais chez son "maître"...la lanière toujours attachée à sa patte l'embêtait vraiment mais il ne pouvait rien y faire...jusqu'au jour où, le<br /> rapace volant près des cîmes des arbres fut arrêté dans son vol...sa "ficelle" s'est prise dans les branches,...il resta pendu par une patte.<br /> <br /> <br /> Fiction ou réalité ?<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore réussi à voir le reportage...je réessayerai demain.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée... d'été<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci cécile. j'espère que tu réussiras demain. je n'ai pas encore pris le temps de lire ta 2ème nouvelle mais ça ne saurait tarder. bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />