Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Foulque macroule, grèbe castagneux, poule d'eau (Vallée de l'Hallue)

22 Septembre 2011 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #Somme

 

 

 CS6J4356

 

J'étais assez étonné de la vie de ce plan d'eau à l'approche de l'automne. J'avais l'impression d'être au prémisses du printemps. Une grande effervescence animait l'étang. Des foulques macroules se poursuivaient sans cesse comme en période nuptiale. Peut-être des parents chassant de leur territoire les jeunes de la dernière couvée?

 

 CS6J4333

 

C'est ce qui semblait être le cas pour ces deux poules d'eau. Ici, un adulte chasse un jeune.

 

 CS6J4357

 

Malheureusement, je n'avais que très peu de lumière, et donc peu de vitesse pour fixer ces instants.

 

 CS6J4699

 

Jeune grèbe castagneux poursuivi par un adulte (au fond).

 

 CS6J4427

 

 

 CS6J4714

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup la dynamique sur les premières photos , c'est super<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci à toi. malheureusement, j'avais très peu de lumière. il y aura moyen j'espère de faire beaucoup mieux.<br /> <br /> <br /> <br />