Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Canards colvert (Vallée de l'Hallue)

27 Octobre 2012 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #Somme

 

 

CS6J2895

 

Un petit coin sympa pour les colverts en ce moment, sans trop de pression de chasse. Ils en profitent pour faire une toilette pas très discrète. 

 

CS6J2946

 

Monsieur...

 

CS6J2992

 

...et Madame. 

 

CS6J2931

 

Qui c'est le plus propre de cette mare, hum? 

 

CS6J2801

 

Lissage et toilettage des plumes. 

 

CS6J2827

 

 

CS6J2973

 

 

CS6J2919

 

Grattage derrière le cou avec patte palmée. 

 

CS6J2914

 

"Coin!" En fait, le mâle de colvert ne fait pas "coin", c'est la femelle. Le chant du mâle est plus difficile à retranscrire en language humain. 

 

CS6J2854

 

 

CS6J2861

 

Le toilettage est entrecoupé de plongeons acrobatiques où les canards se retournent et s'immergent.

 

CS6J2904

 

 

CS6J2878

 

 

CS6J2812

 

 

CS6J2886

 

 

CS6J2888

 

 

CS6J2952

 

 

CS6J2976

 

 

CS6J3021

 

A +. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Très belle série sur le coin-coin !!!<br /> <br /> <br /> La semaine dernière au parc j'ai assisté à deux accouplements de colverts :-) ils sont en forme cet hiver nos canards :-)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'étais un peu déçu de me retrouver avec des colverts quand j'attendais le martin et au final, ce fut une belle rencontre.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour cette jolie série. Comme quoi, même si ce n'est pas un martin pêcheur, le colvert a de belles couleurs lui aussi <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Véro<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> les colverts ont aussi de belles couleurs ; associées aux gouttes d'eau qu'ils projettent, cela donne de beaux clichés !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci tipit!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle série de toilettage ! j'aime bien quand il se gratte et qu'il se retourne dans l'eau. J'espère qu'il sait boucher ses narines, car se retourner dans un sens ou dans l'autre, moi à la<br /> piscine, y a de l'eau qui rentre dans mon nez et c'est pas des plus agréable ha ha<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Cécile. J'étais un peu désespéré que "mon" martin-pêcheur me boude et je me suis rabattu sur les canards. Finalement, ce n'est pas si mal. A +<br /> <br /> <br /> <br />