Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Bourdons sur chardons bleus (Amiens)

27 Août 2010 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #Somme

 

 

 camon 7445 bis

 

Bon, je ne me renouvelle pas trop par rapport à l'été dernier où j'ai commis un article semblable, mais je suis toujours autant émerveillé par mon massif de chardons bleus et tous les insectes volants qu'il attire.

 

 camon 7430 bis

 

Les bourdons sont légions et malheureusement, les abeilles se font rares.

 

 camon 7433 bis

 

 

camon 7551 bis 

 

Les "abeilles charpentières" ou Xylocopa Violacea sont aussi très friandes des chardons bleus. Elles sont impressionnantes par leur taille et leurs reflets noirs et bleus.

 

 camon 7339 bis

 

Une grande première dans mon jardin : une libellule de type calopteryx nous a fait l'honneur d'une visite, sûrement en raison de la mare creusée l'hiver dernier.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ces bourdons et ces fleurs bleues sont magnifiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci patrick! je ne me lasserai pas de les regarder mais hélas la saison est finie...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Beau chardons et belle libellule. C'est un caloptérix. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour la précision jean-michel!<br /> <br /> <br /> <br />