Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bétails de min coin

Pic vert (Vallée de l'Hallue)

13 Mai 2016 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #pic vert, #photos d'oiseaux, #vallée de l'Hallue, #Somme, #Picardie

Pic vert (Vallée de l'Hallue)

Cela faisait des années que j'attendais cette rencontre photographique avec le pic vert. J'en vois souvent mais je savais que notre rencontre sera impromptue. Alors que j'observe un martin-pêcheur branché un peu plus haut sur cet arbre, ce dernier s'envole brusquement. Je regarde un peu en-dessous sur le tronc et mon sang ne fait qu'un tour en découvrant le nouvel hôte de l'arbre. Juste le temps de prendre 3 ou 4 photos et le pic file au sol en quête de fourmis. J'essaie de le suivre mais il détecte le mouvement de mon objectif et s'en va.

Pic vert (Vallée de l'Hallue)

Il s'agit de Mme pic vert. Sa moustache est complètement noire tandis que Monsieur arbore une moustache flamboyante rouge.

Pic vert (Vallée de l'Hallue)

De dos, on voit bien sa "crête" rouge de punk (en fait sa calotte) ainsi que ses yeux qui dépassent sur les côtés. Encore une vision périphérique sûrement très performante.

Partager cet article

Commenter cet article

Pascal 14/05/2016 19:58

Pas facile à photographier qu'elle dit la ISA !!! Mais si, j'ai plein de clichés de ce bestiau, mais il n'y a que Benoît qui n'y parvient pas. Bon, ne lui parlez pas des renards, il va remettre ça sinon !!!
A bientôt
Pascal

isabelle 13/05/2016 09:37

Photos géniales !! il a les mêmes attitudes que son "cousin" le pic épeiche mais ses couleurs sont bien différentes .... Ce n'est sûrement pas un oiseau facile à photographier, alors bravo !! tout vient à point à qui sait attendre....

Benoit Henrion 17/05/2016 11:47

merci isa

Pascal 14/05/2016 19:59

Comment ça, géniales !!!???? un oiseau empaillé, à tous les coups !Je le connais le gaillard !
Pascal