Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Échasses blanches (basse-plaine de l'Aude)

5 Mai 2016 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #échasses blanches, #photos d'oiseaux, #basse vallée de l'Aude, #hérault

Échasses blanches (basse-plaine de l'Aude)

Je viens de passer plusieurs heures à l'affût en espérant voir des panures. Malheureusement, je rentre bredouille. Une mouette rieuse est venue se poser sur ma tente et un sanglier a failli foncer sur moi ! Mon affût était sur son passage. Il m'a senti quelques mètres avant d'arriver sur moi. Il a grogné, a rebroussé chemin puis est revenu pour me humer à nouveau. Pas de doute, c'était bien de l'effluve humaine ! Il a grogné encore plus fort et s'est jeté à l'eau dans un étang tout proche pour prendre la tangente !

Je replie ma tente. Non loin de là, quelques échasses blanches semblent complètement indifférentes à ma présence. Je m'allonge dans l'herbe pour être au ras de l'eau. Je me dis qu'un accouplement va forcément intervenir. Bingo ! 30 mn après, je suis récompensé même si ma position n'est pas très confortable pour mes cervicales.

Échasses blanches (basse-plaine de l'Aude)

La femelle donne son consentement en baissant la tête au ras de l'eau et en montant son croupion. Le mâle tourne autour et plonge son bec dans l'eau avant d'honorer sa belle.

Échasses blanches (basse-plaine de l'Aude)
Échasses blanches (basse-plaine de l'Aude)
Échasses blanches (basse-plaine de l'Aude)
Échasses blanches (basse-plaine de l'Aude)
Échasses blanches (basse-plaine de l'Aude)
Échasses blanches (basse-plaine de l'Aude)
Échasses blanches (basse-plaine de l'Aude)
Échasses blanches (basse-plaine de l'Aude)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Une petite pointe de jalousie !! c'est mignon Pascal.... Il n'y a qu'un photographe sur le blog, mais plusieurs dans mon coeur... Ouf je suis sauvée ....<br /> <br /> Quant au reste, Benoit sait ce qu'il en est, na !
Répondre
I
Il va de soi que l'allusion à l'odorat n'est là que pour souligner le soulagement de ne pas voir écrabouiller notre photographe préféré !! mais si tu tends la perche à Pascal.....
Répondre
P
Pourquoi "photographe préféré" ? Tu plaisantes j'espère !!!! Préféré !!???!! Mon œil !<br /> Pascal
V
Moi aussi, je trouve la dernière adorable. Merci encore pour ces superbes clichés, une fois de plus !
Répondre
B
Merci Véro !
I
Ces belles photos sont l'illustration de l'adage "être au bon moment au bon endroit, telle est la devise du photographe". Tu connais ? non ? normal, je viens de l'inventer. Mais je trouve en tout cas que souvent, tu sais être justement, au bon endroit, au bon moment....Pour notre plus grand plaisir ! La preuve sur ces clichés !! Une préférence pour les photos 3 et 4, en raison de la douceur et de la couleur de la lumière.<br /> <br /> Quant au sanglier, il parait qu'il est miro. Heureusement qu'il a un bon odorat !
Répondre
B
Je dois user de tous les stratagèmes pour faire des photos et des encouragements !
P
Salut la "compagnie" ! J'arrive à la rescousse pour les commentaires !! Quelqu'un de bien intentionné est passé à la maison pour me signaler l'allusion à l'odeur de Benoît !!! Quelle puanteur en effet !!!! (je parle du Sanglier, parce que "l'autre", on n'en parle pas ) !!!! Une infection !!!! Bon, Benoît, on te pardonne pour tes effluves, car tes photos sont belles (t'as vu, un compliment !) Isabelle m'a payé pour que j'en fasse au moins un !!!!<br /> Pascal
B
Merci Isabelle. Et je ne veux pas de commentaire sur l'odeur que je dégage. Pascal devrait s'en charger !
C
La dernière photo est trop mignonne !!!<br /> Ce sont encore une fois de très belles photographies;)
Répondre
B
Merci Lisange.