Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

bouquinage de lièvres (Haute-Somme)

4 Mars 2016 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #lièvre d'Europe, #Haute-Somme, #Picardie, #bouquinage

bouquinage de lièvres (Haute-Somme)

Pas facile de s'approcher des lièvres après la période de chasse. Nous sommes fin février. Le vent est glacial (mes doigts s'en souviennent encore !). Une compagnie de six lièvres bouquine dans les labours. Après de longues périodes de repos, les lièvres commencent à s'agiter et à se courser. Parfois, ils se boxent mais j'observe ces scènes d'assez loin. Je suis en voiture et pas question de les approcher à moins de 100 m. J'ai donc pas mal recadré ces photos.

bouquinage de lièvres (Haute-Somme)

Des lièvres qui détalent...comme des lapins !

bouquinage de lièvres (Haute-Somme)
bouquinage de lièvres (Haute-Somme)

Un pelage de camouflage au poil ! Combien de lièvres sur cette photo ?

bouquinage de lièvres (Haute-Somme)
bouquinage de lièvres (Haute-Somme)
bouquinage de lièvres (Haute-Somme)
bouquinage de lièvres (Haute-Somme)
bouquinage de lièvres (Haute-Somme)
bouquinage de lièvres (Haute-Somme)
bouquinage de lièvres (Haute-Somme)
bouquinage de lièvres (Haute-Somme)

Etirement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Encore de magnifiques photos.. J'adore la 1ère en particulier;)
Répondre
C
Encore de magnifiques photos.. J'adore la 1ère en particulier;)
Répondre
V
Moi, je dirais 5 voire 6 lièvres sur la photo numéro 4 ?<br /> Bon WE à tous
Répondre
B
perdu ! Il n'y en a que 3. Pas faciles à repérer ces lièvres. Parfois j'en repère un, je m'arrête et il y en a 3 qui partent sous mes yeux sans que je ne les ai vus.
M
Des scènes spectaculaires pour une série rare et originale.
Répondre
B
merci marine
B
merci isabelle
I
Si Véro a raison, lorsque l'opticien téléphonera pour me dire que mes lunettes sont prêtes, je lui annoncerai qu'il est viré !! <br /> <br /> Bon, d'accord, ils sont doués pour le camouflage, ces lièvres !!<br /> <br /> Pour en revenir à la notion de plaisir (voir commentaires reportage martin pêcheur et rouge gorge du 2 mars).... Tu mets tant de passion dans tes images, que le plaisir est évidemment partagé.....<br /> <br /> Le temps de regarder tes photos, nous voilà plongés dans la nature, l'harmonie, la sérénité, la vie ! Comme les célèbres petits gâteaux au chocolat, tes images ont un goût de reviens-y !! C'est pour ça qu'on est là....
I
La chasse est finie ? chouette !!
Répondre
B
La chasse est finie (théoriquement) au 31 janvier pour el gibier d'eau et fin février pour la chasse en plaine. En revanche, certains animaux comme le renard et certains oiseaux ou mustélidés étiquetés comme nuisibles sont chassés et piégés sans répit toute l'année, plus les dérogations préfectorales en tout genre...