Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Hibou des marais (côte picarde)

5 Février 2016 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #hibou des marais, #photos d'oiseaux, #côte picarde, #Somme, #Picardie

Hibou des marais (côte picarde)

La météo très maussade et les vents violents qui nous chahutent depuis deux semaines empêchent toute sortie photo pour aller voir les hiboux des marais. Je m'y suis cassé une fois les dents mais pas deux ! A l'endroit que je connais, pas un hibou en vol. En revanche, j'ai failli y laisser ma tente affût. Sagement, j'ai préféré rester chez moi ces derniers temps à regarder les hiboux sur mon PC ! Je vous livre quand même deux photos de ma dernière sortie que je n'avais pas publiées. Un hibou en vol au soleil couchant...

Hibou des marais (côte picarde)

... et le même en train de se percher sur un piquet de pâture. Il tourne la tête derrière lui à l'atterrissage. Notez l'angle de rotation. Alors qu'il n'est même pas encore stabilisé et que ses ailes sont encore déployées, le hibou des marais peut contrôler si aucun danger ne vient dans son dos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Magique et inhabituel ; l'arrière de la tête m' évoque un gros champignon !
Répondre
B
Merci. Le hibou des marais a en effet une tête assez grosse par rapport à son corps.
I
C'est vrai que le week-end dernier, il a fait un temps.... à ne pas mettre un photographe dehors !!<br /> <br /> C'est très saisissant cette vision de tête sans yeux, avec les ailes déployées en grand. Impressionnant même!! Bravo d'avoir appuyé pile poil au bon moment sur le déclencheur !!<br /> <br /> Bon week-end Benoit<br /> Isabelle
Répondre
B
Merci Isabelle. Il y a beaucoup de déchet mais aussi de chance pour faire cette photo.
S
Belle observation !
Répondre
B
merci Soizic !