Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bétails de min coin

Héron garde-boeufs et Highland cattle (Baie de Somme)

6 Février 2016 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #héron garde-boeuf, #photos d'oiseaux, #baie de Somme, #Picardie, #highland cattle

Héron garde-boeufs et Highland cattle (Baie de Somme)

Les hérons garde-bœufs, fidèles accompagnateurs des Highland cattle de la baie de Somme.

Héron garde-boeufs et Highland cattle (Baie de Somme)

On a un vent à décorner les bœufs depuis deux semaines avec des pointes à 110 km/h lundi prochain. Un temps à ne pas mettre des oiseaux dehors. Je suis du coup un peu plus casanier par la force des choses.

J'ai déjà fait de la photo par grand vent. On peut voir des choses mais c'est un peu risqué. Déjà, la tente affût est soumise à de fortes pressions et il faut être quand même dans un endroit protégé. Au montage et au démontage, on risque à tout moment de briser les arceaux. Un fort vent contre soi peut permettre d'échapper à la vigilance olfactive des mammifères. J'avais pu ainsi, il y a quelques années, faire quelques photos très proches d'un renard et de chevreuils. Les chevreuils étaient dans un bois et j'avais failli me recevoir sur la tête une grosse branche tombée en raison des rafales. On ne m'y reprendra plus. Une photo de chevreuil ne vaut quand même pas d'y laisser sa tête !

Héron garde-boeufs et Highland cattle (Baie de Somme)

Partager cet article

Commenter cet article

isabelle 06/02/2016 19:40

Je corrige !! : "le nombre d'animaux que je n'avais jamais VUS".... !!

isabelle 06/02/2016 19:22

Quand je vois le nombre d'animaux (surtout des oiseaux), qui vivent dans la région et que je n'avais jamais vu, comme la panure, la gorge bleue, la bergeronette, le rale d'eau, le butor étoilé..... je ne peux que vous remercier de nous les faire découvrir et partager.

A bientôt, bonne soirée
Isabelle

Benoit Henrion 11/02/2016 22:10

Quand on commence à s'intéresser à la nature et aux être vivants qui nous entourent, on découvre un autre monde insoupçonné. Attention, c'est chronophage !

isabelle 06/02/2016 13:06

Vous avez raison : prudence, prudence !! Les assidus de ce blog, dont je suis, seraient bien désolés d'apprendre que vous avez eu un accident en voulant prendre des photos pour leur faire plaisir....

Si le soleil ne se lève pas, je ne partirai pas non plus.
Bon week-end