Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bétails de min coin

Hibou grand-duc (Provence)

4 Janvier 2016 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #Hibou grand-duc, #Provence, #photos d'oiseaux

Hibou grand-duc (Provence)

Hibou grand-duc caché dans sa retraite diurne. Vous voyez le hibou sous les branches et ses aigrettes pointées vers le ciel? De novembre à décembre, c'est l'époque où les couples marquent leur territoire juste avant la reproduction. Les mâles chantent, parfois même avant que le soleil ne se couche.

Hibou grand-duc (Provence)

J'aurais aimé que le grand-duc vienne se poser sur cette corniche mais le plus grand rapace nocturne d'Europe se mérite et il faut croire que ce n'était pas mon jour. Je garderai malgré tout de cet affût un super souvenir. Un beau chant de grand-duc, une belle ascension dans la falaise à travers la garrigue avec 20kg de matériel sur le dos et quelques litres de sueur en moins. Enfin une bonne dizaine d'épines dans les doigts, ramenées en Picardie, et délicatement enlevées par ma moitié ! Et surtout un grand merci aux personnes qui ont rendu cette expédition possible.

Hibou grand-duc (Provence)

En redescendant de la falaise, la lune se lève et j'espère que le grand-duc vienne chanter sur la corniche en se découpant en ombre chinoise. Les plus belles photos sont souvent celles qu'on rêve...

Hibou grand-duc (Provence)

Il est temps de partir et de laisser le grand-duc seul en son royaume.

Partager cet article

Commenter cet article

michel 78 04/01/2016 21:18

C'est ça aussi la recherche du graal.....
Meilleurs voeux
Michel

Véro 04/01/2016 20:19

Eh bien, quelle aventure !