Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Chouette effraie (Marquenterre)

10 Août 2015 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #chouette effraie, #photos d'oiseaux, #Marquenterre, #Somme, #Picardie

Chouette effraie (Marquenterre)

Suite et fin de ma rencontre avec deux jeunes chouettes effraies. Une des deux chouettes a déjà quitté le vieux saule. Je n'en vois qu'une sortir de la cavité en soirée et chuinter.

Chouette effraie (Marquenterre)

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon système de deux flashes. Seul le flash frontal fonctionne mais j'arrive quand même à avoir une photo nette à l'envol.

La jeune effraie est en plumage adulte et vole déjà très bien.

Chouette effraie (Marquenterre)
Chouette effraie (Marquenterre)

La pluie se remet à tomber (j'en connais un qui doit bien se marrer pendant que j'affûte) mais la chouette ne semble pas perturbée.

Nous sommes début août et le lendemain de ma visite, cette juvénile n'a pas réintégré le vieux saule. Les deux jeunes vont apprendre petit à petit à chasser mais il faudra faire vite car une deuxième couvée est déjà en route dans le grenier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article