Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bétails de min coin

Tourterelles des bois (Marquenterre)

27 Juin 2015 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #touterelles des bois, #photos d'oiseaux, #Marquenterre, #Somme, #Picardie

Tourterelles des bois (Marquenterre)

Tiens ? Il s'est arrêté de pleuvoir. Le bruit des gouttes qui tombent sur l'affût m'a bercé. Affût qui prend l'eau d'ailleurs par les ouvertures latérales. Je me plaindrai à qui de droit.

Quand je dis que les gouttes m'ont bercé, vous aurez compris que je dors du sommeil du juste. Peut-être même que je ronfle (pas autant que d'autres ceci dit).

Tout à coup, un bruit sourd me fait tressaillir et sortir de ma torpeur. Un gros porteur vient de se poser sur l'affût ! Je pense à un ramier mais non, c'est mieux ! Un couple de tourterelles des bois batifole dans la pâture. Elles font deux fois le tour du pré et se posent sur deux piquets. Coup de bol : ils sont juste devant moi !

Tourterelles des bois (Marquenterre)
Tourterelles des bois (Marquenterre)

Je dois dire que je suis rudement content. Si j'entends chaque année les tourterelles des bois à leur retour de migration, je les aperçois assez peu souvent. En tout cas, cela faisait quelques années que je n'en avais pas photographiées.

Partager cet article

Commenter cet article

Pascal 28/06/2015 11:12

Ah ce qu'il faut pas faire pour le contenter ! Juste mettre un peu de peinture sur des tourterelles turques, puis les disposer devant l'affût pendant le sommeil du photographe et le tour est joué !
Pascal