Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Grande aigrette (vallée de l'Hallue)

29 Mai 2015 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #grande aigrette, #photos d'oiseaux, #vallée de l'Hallue, #Somme, #Picardie

Grande aigrette (vallée de l'Hallue)

Après une absence de deux semaines,la grande aigrette revient sur les étangs. Je l'ai vue arriver à 20h30. Elle s'est perchée au-dessus de mon affût, tout en haut d'un peuplier. Elle est si proche que je n'ose braquer mon objectif vers elle de crainte qu'elle me repère. L'image était magnifique : elle s'est posée ailes déployées dans la lumière du soleil couchant.Tout son plumage était jaune orangé.

Après avoir inspecté les lieux pendant de longues minutes et s'être assuré qu'il n'y avait personne, elle est descendue vers les étangs.

Je l'attendais tout près de moi mais elle est allée pêcher à l'autre bout de l'étang.

Grande aigrette (vallée de l'Hallue)
Grande aigrette (vallée de l'Hallue)
Grande aigrette (vallée de l'Hallue)
Grande aigrette (vallée de l'Hallue)
Grande aigrette (vallée de l'Hallue)

J'aurais bien aimé qu'elle fasse un petit tour par ici...

Grande aigrette (vallée de l'Hallue)

... ou par là. Je me piquerais bien de faire une photo de cette dame blanche dans les orties.

Une prochaine fois, peut-être?

Pour finir, le blog fête avec cet article ses 300 000 pages vues et 151 000 visiteurs depuis sa création en mai 2009.

Merci à toutes et à tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mais de rien Benoît. C'est un vrai plaisir de te suivre sur ton blog. Merci à toi pour ces magnifiques photos que tu partages avec tous les passionnés d'ornithologie que nous sommes !
Répondre
S
Merci à vous !
Répondre