Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Grive musicienne (Marquenterre)

25 Mars 2015 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #grive musicienne, #photos d'oiseaux, #Marquenterre, #Somme, #Picardie

Grive musicienne (Marquenterre)

Cela fait plusieurs années que j'essaie de photographier un accouplement de chouettes chevêches. Les accouplements sont les plus fréquents entre début mars et début avril. Un ami (qui a enfin réussi à photographier un renard mais ceci n'a rien à voir) m'indique que les accouplements ont lieu sur cette vieille souche de saule têtard. J'arrive par deux fois en début d'après-midi dans l'affût pour me faire oublier des chouettes qui crêchent non loin de là.

Au fur et à mesure que le journée avance, j'entends les chouettes chanter à intervalles réguliers vers 16h30, 17h30, 18h30 et 19h30... à 3 ou 4m de moi. Je les vois par les ouvertures latérales mais elles ne viennent décidément pas devant l'affût, encore moins pour s'accoupler.

Pas moins donc de 9 heures d'affût pour ne voir qu'en fin de deuxième soirée d'affût une grive musicienne qui a sûrement eu pitié de moi. Elle est venue s'offrir à mon objectif au quasi crépuscule.

Merci quand même.

Grive musicienne (Marquenterre)
Grive musicienne (Marquenterre)

Et peut-être à une prochaine avec les chevêches.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Peut être que la grive avait été dressée elle aussi pour se positionner là au bon moment (à la place des chevêches). Mais bon, je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie ...
Répondre
P
Salut; c'est le bougre ! Et le bougre est bien heureux de voir que Véro l'appuie dans ses dires !!!! Merci Véro.<br /> Pascal
B
Bon sang mais c'est bien sûr! Il en est capable le bougre!
P
Confirmation: après demande de renseignements auprès de la grive, elle m'a avoué qu'elle s'était posée, curieuse, car elle entendait des ronflements !!!! <br /> Pascal
Répondre
B
Il faut dire que tu l'as habituée aux tiens !
P
Salut Benoît. ça ne m'étonne pas que tu les aies loupées ces petites chevêches, car elles se méritent. Hier soir, elles étaient toutes les deux sur l'arbre couché, mais... tu n'étais pas dans l'affût. D'ailleurs peut-être qu'elles sont venues lorsque tu dormais dans l'affût l'autre fois, et à ton réveil, tu n'as vu qu'une grive ! Sûrement ça l'explication. Et de toutes façons, on ne peut pas faire de belles photos de grandes aigrettes et cumuler avec des chevêches. impossible. Il faut le mériter je dis. Pascal (oui, oui, j'ai réussi le renard !!!!)
Répondre
B
Tu les as dressées pour qu'elles ne viennent pas quand je suis là. Avoue-le !
V
Sympa cette petite musicienne. De toute façon, quel que soit l'oiseau, c'est toujours un régal pour nous !
Répondre
B
merci véro
L
Merci de votre persévérance , de votre patience pour le plaisir de nos yeux.......<br /> Laurence
Répondre
B
merci laurence