Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Chouette chevêche d'Athéna (Marquenterre)

23 Janvier 2015 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #Chouette chevêche, #photos d'oiseaux, #Marquenterre, #Somme, #Picardie

Chouette chevêche d'Athéna (Marquenterre)

Les mois ont passé depuis ma dernière rencontre avec le couple de chouettes chevêches de cette pâture du Marquenterre. Les jeunes chouettes nées eu printemps ont essaimé dans les environs. Nous avons probablement vu l'une d'elles dans un saule têtard à quelques kilomètres lors d'une balade. Je me dirige maintenant avec le propriétaire des lieux vers les saules têtards qui bordent la pâture où vit le couple. Il était difficile de localiser les chouettes au printemps quand les feuilles offraient des cachettes infinies. En hiver, cela va être du gâteau, pense-je naïvement. Sans l’œil exercé de Pascal, je serais sûrement passé devant la chevêche sans rien voir. La chouette accepte beaucoup plus facilement la présence d'une voiture. Nous entrons donc dans la pâture en 4x4 et repérons (surtout Pascal) la chevêche. Ensuite vient l'approche. Ici, nous sommes à environ 6 m de l'oiseau !

Chouette chevêche d'Athéna (Marquenterre)

La chouette reste rarement à découvert en journée. Si elle est repérée, elle se fait houspiller par les merles, grives et autres passereaux et est la proie de l'épervier ou de la buse.

Chouette chevêche d'Athéna (Marquenterre)
Chouette chevêche d'Athéna (Marquenterre)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut Benoît. C'est bizarre, j'ai les mêmes photos. On se demande pourquoi !!!! Par contre, pour l'article sur le Moyen-duc, j'ai du retard car je n'ai qu'un seul cliché de cette bestiole. Pas juste !<br /> J'attends avec impatience ta série faite à Noyelles. Je n'en dis pas plus mais invite les internautes naturalistes à revenir voir ton site.Pour une fois que je dis une chose gentille sur ton blog (bon, je m'avance peut-être un peu pour tes photos, je ne les ai pas vues !!! On ne sait jamais ...)<br /> Pascal
Répondre
B
T'as les mêmes photos, j'attends de voir ! Il paraît qu'elles sont floues...