Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Tarier pâtre (Marquenterre)

22 Décembre 2014 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #tarier pâtre femelle, #photos d'oiseaux, #Marquenterre, #Somme, #Picardie

Tarier pâtre (Marquenterre)

Femelle de tarier pâtre dans une pâture du Marquenterre. On peut voir ces oiseaux qui hivernent habituellement en Afrique s'attarder dans nos régions, voire y passer toute la saison froide. Ces observations semblent de plus en plus fréquentes.

Est-ce dû au réchauffement climatique? En tout cas, ces oiseaux se nourrissent d'insectes et de chenilles, nourriture qui vient normalement à manquer en hiver.

Les oiseaux sédentaires comme les mésanges deviennent granivores en hiver. Quand les insectes ne seront plus visibles, il faudra descendre plus au sud pour les tariers.

Tarier pâtre (Marquenterre)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Benoît. Tu as toujours des problèmes de vue car tu m'as dit que tu te postais près des pâtures pour photographier le Héron garde-boeuf, mais histoire de te rassurer, ce n'est pas ça un Garde-boeuf, ça a l'allure d'un Héron cendré, c'est plus petit et tout blanc. Je t'offrirai un guide d'identification à Noël ... prochain !!! Bon, je profite de ton site pour retrouver des personnes, qui viennent souvent compulser tes photos (on se demande pourquoi d'ailleurs !!!!)<br /> Pascal<br /> PS: message à l'intention des &quot;Deboffe&quot; (orthographe pas sûre) vus au Der, j'ai perdu votre adresse mail. Fifi peut servir d'intermédiaire pour me contacter, à propos de la projection annuelle.. Merci.
Répondre
B
Merci pour la visite sur le blog. Sans en venir à des extrémités, tous ceux qui se sentent concernés peuvent faire quelque chose pour la protection de l'environnement par leur comportement personnel ou en défendant leurs idées auprès des autres tant il est vrai que l'homme saccage le monde où il vit...
B
Ah, je suis tellement connu que tu utilises mon blog pour passer des messages personnels ! :-)<br /> Attention, un péage pourrait être instauré en 2015 !
M
Je suis très contente de connaître ce site qui m'apprend à reconnaître les oiseaux. J'ai pu constater la décérabration des gens des villes, qui haîssent les oiseaux, pourchassés et assassinés en masse par les administrations, le béton, la déforestation, l'arrachage des arbres, la confiscation de toute nourriture. Tous ces gens ne savent pas que sans les oiseaux, sans les arbres, sans les insectes, la terre est condamnée à très court terme à la mort. Pourtant des ministres débiles, irresponsables, viennent nous raconter à la télé qu'ils vont continuer à détruire le territoire, à le bétonner A MORT, cela pour servir les intérêts de leurs copains, et leur distribuer des milliards d'euros sur le sang de la Vie terrestre toute entière. La disparition des oiseaux, des insectes, et de toute notre faune et flore est causé par les massacres dus au béton, aux routes, aux structures géantes qui se s'arrêtent jamais. Le monde politique et administratif, partout dans le monde, y compris en France et en Europe, commet un crime collectif contre nos terres et contre l'humanité en continuant à faire croire aux couillons qu'il faut continuer à construire et à détruire.<br /> <br /> Tout cela doit s'arrêter. La barbarie contre la vie doit s'arrêter, et les premiers qui doivent être condamnés sont ceux qui tuent (comme à Sivens) pour arracher les arbres, pour bétonner, pour saloper, pour polluer. Si j'étais au pouvoir, je les mettrai tous au trou pour 50 ans dans du béton, et leur donnerais à manger du béton, pour eux et leurs gosses malpolis.qui se croient désormais tout permis !
Répondre