Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Héron cendré et buse variable (côte picarde)

12 Janvier 2014 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #héron cendré, #buse variable, #côte picarde, #Somme, #Picardie, #photos d'oiseaux

Héron cendré et buse variable (côte picarde)

Je suis en quête d'un deuxième rendez-vous avec le pygargue à queue blanche qui hiverne sur la côte picarde mais c'est un héron cendré juvénile au plumage très sombre qui pointe le bout de son bec.

Selon Philippe Carruette, ornithologue au parc du Marquenterre, il pourrait s'agir d'un individu de forme sombre mélanique comme on peut en trouver chez certains busards.

Héron cendré et buse variable (côte picarde)

Il attrape une grenouille dans un fossé mais mon angle de prise de vue ne me permet pas d'immortaliser cette scène.

Héron cendré et buse variable (côte picarde)

Le perchoir occasionnel du pygargue à queue blanche est le poste de vigie régulier d'une buse variable (ci-dessus). Inutile de se demander d'où viennent les vents dominants quand on regarde les branches des arbres.

Héron cendré et buse variable (côte picarde)

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
un bel oiseau une chance de pouvoir admirer tout cela
Répondre
B
Jolie héron je passe tous les jour pour le pygargue depuis le 1 janvier et rien je pense qui est partie malheureusement
Répondre
B
Je reviens sur la toile et je te souhaite une très belle année 2014 !
Répondre
B
merci! De même!