Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bétails de min coin

Corneille noire et cygne noir (Jardin botanique, Metz)

6 Novembre 2013 , Rédigé par Benoit Henrion Publié dans #corneille noire, #cygne noir, #jardin botanique, #Metz, #photos d'oiseaux, #Moselle

Le blog est en période provisoire et transitoire de "standby". Je tenais cependant à fêter un petit événement : + de 200 000 pages vues et près de 90 000 visiteurs depuis la création du blog en mai 2008. Un grand merci à toutes et à tous pour votre curiosité et votre fidélité.

Corneille noire et cygne noir (Jardin botanique, Metz)

Je vous propose un oiseau très commun et pourtant très difficile d'approche, sauf dans les parcs et jardins publics, où la présence humaine nombreuse est acceptée par ce corvidé qu'est la corneille noire. Je m'approche à quelques mètres au 200 mm, chose impensable dans la nature sauvage.

Remarquez les reflets bleutés et violets du plumage.

Corneille noire et cygne noir (Jardin botanique, Metz)
Corneille noire et cygne noir (Jardin botanique, Metz)

Deux couples de cygnes noirs (originaires d'Australie à l'origine) sont visibles au jardin botanique de Metz. L'an dernier, deux jeunes étaient nés.

Cette année, un jeune est visible en duvet gris. En les observant, j'entends en ce jour de Toussaint les vols de grues cendrées en migration vers le sud qui passent en vol en V, groupé et sonore, au-dessus de la capitale mosellane.

Corneille noire et cygne noir (Jardin botanique, Metz)

Le couple prend des matériaux comme s'il cherchait à refaire un nid.

Corneille noire et cygne noir (Jardin botanique, Metz)

Ils vont même jusqu'à arracher quelques bouts d'écorce.

Corneille noire et cygne noir (Jardin botanique, Metz)

Je vous dis à bientôt pour un retour à la vie sauvage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
heureuse d'avoir de nouveau de vos nouvelles, j'attendais avec impatience de nouvelles images et commentaires, Sylvie de l'Oise.
Répondre
F
magnifiques ces oiseaux
Répondre
V
Je suis super jalouse !! La migration des grues devait être extraordinaire. C'est un spectacle grandiose.
Répondre
N
Hop là Geiss ! :) mais il est par chez nous le Benoît ! Comme quoi, même dans un simple parc on peut faire de très belles photos animalières. Sinon un peu plus à l'est il y a des cigognes et les marchés de Noël où on rencontre de drôles d'animaux dans des p'tits chalets :)
Répondre